Inventaire par OneTools Project

Tous les inventaires ne sont pas identiques

Projet d’inventaire récent

OneTools Project propose également à ses clients un service d’inventaire de leur mobilier et autre équipement. Pour ce faire, nous utilisons bien entendu notre solution logicielle BuildingOne.

Récemment, nous avons réalisé un tel projet pour un nouveau client. Le client avait besoin, pour sa comptabilité, d’une liste du mobilier et de l’équipement se trouvant dans ses bureaux et halls.

Voici quelques données clés du projet :

Bâtiments

Surface (m²)

Elements

Jours (1 personne)

Inventaire ≠ Inventaire

Tous les inventaires ne sont pas identiques. Tout dépend de la raison pour laquelle le client a besoin de l’inventaire. S’agit-il par exemple de la comptabilité ou de planifier éventuellement des déménagements et de maintenir le stock à jour ?

Ce ne sont que deux domaines d’application.

Pour le savoir, nous discutons au préalable avec le client de ce dont il a besoin et le conseillons sur la solution qui lui convient le mieux.

Cela peut aller d’une simple liste Excel à une solution SaaS ou à une installation complète de BuildingOne.Window, BuildingOne.Web et BuildingOne.App.

 

Inventaire par OneTools Project

Voici quelques possibilités d’inventaire

Possibilité 1

Tous les éléments pertinents sont repris à l’aide d’étiquettes personnalisées. Le résultat est une liste Excel contenant les informations nécessaires. Cette solution est bien adaptée à un inventaire à des fins comptables.

Les données restent statiques jusqu’au prochain inventaire de contrôle.

Possibilité 2

En plus de la possibilité 1, il est possible de photographier les éléments lors de l’inventaire et de créer, au lieu de la liste Excel, un rapport contenant toutes les informations pertinentes, y compris la photo de l’élément.

Le rapport est alors livré sous forme de fichier PDF.

Ici aussi, les données restent statiques et sont renouvelées lors de l’inventaire de contrôle.

Possibilité 3

Si vous souhaitez mettre à jour vous-même votre inventaire entre les inventaires de contrôle ou gérer votre stock de meubles, mais que vous ne souhaitez pas installer de logiciel chez vous, il existe la possibilité d’utiliser BuildingOne en tant que SaaS (Software as a Service). Vous pouvez ainsi accéder à tout moment à vos données via le web et les adapter si nécessaire, déplacer des meubles dans une autre pièce, ajouter de nouveaux meubles ou supprimer des anciens.

Avec cette possibilité, les listes et rapports actuels peuvent également être créés à tout moment.

Possibilité 4

L’utilisation de BuildingOne.Windows chez le client en combinaison avec un modèle 3D.

Cela vous donne la possibilité de déplacer des meubles soit sur le plan, soit dans BuildingOne et de synchroniser les données dans les deux sens. Vous pouvez ainsi tenir votre inventaire et vos plans à jour en permanence.

Si un nouveau mobilier est saisi dans BuildingOne, il peut être créé et placé dans le modèle 3D grâce à la synchronisation.

Avec l’application mobile de BuildingOne, vous pouvez contrôler l’inventaire hors ligne et le compléter éventuellement. C’est pratique pour les zones où il n’y a pas d’accès au réseau.

Il est bien sûr aussi possible que nous nous occupions de la création ou de l’adaptation des plans 2D (dwg, pdf) sur lesquels le mobilier est placé tel qu’il est sur place.

Dans BuildingOne 15, il est désormais possible d’intégrer des photos à 360° directement dans l’application. Ces photos sont automatiquement enregistrées dans les pièces et peuvent ensuite être ouvertes dans BuildingOne.Windows et BuildingOne.Web en tant qu’image panoramique grâce à la visionneuse 360° intégrée. Vous avez ainsi une vue panoramique de la situation sur place.

Mais BuildingOne est bien plus qu’un simple logiciel d’inventaire ! Si vous souhaitez voir d’autres applications de BuildingOne, veuillez lire la suite ici ou nous contacter pour convenir d’un rendez-vous pour une présentation.

Nous serions ravis !

Souhaitez-vous de plus amples informations ?