Fiche des locaux et liste des portes

pour Itten+Brechbühl

Fiche des locaux et liste des portes

pour Itten+Brechbühl

Notre client et son projet

Notre client, le cabinet d’architectes Itten+Brechbühl AG en Suisse, a été fondé en 1922 et compte environ 300 employés. Ils ont travaillé sur plusieurs projets au Luxembourg et utilisent BuildingOne avec Vectorworks® depuis un certain temps.

Désormais, BuildingOne est également utilisé dans le bureau de Lausanne avec Revit®.

Le premier projet est un projet de rénovation à Genève.

Le bâtiment a été construit dans les années 60 et a une superficie d’environ 38 000 m².

Fiche des locaux

Le modèle Revit® est constitué de pièces et d’objets en différentes phases. Le premier objectif était de créer des fiches de locaux, uniquement pour une phase spécifique.

Dans les fiches de locaux finis, toutes les données nécessaires ont été extraites du modèle, filtrées et affichées avec une vue 2D des pièces générées par BuildingOne.
(Il est également possible de générer des vues 3D)

Liste des portes

Comme c’est souvent le cas pour les grands projets, la liste des portes est un sujet important. Le client avait déjà préparé sa liste dans Excel avec les colonnes nécessaires et des couleurs différentes.

Il est possible d’exporter des données de Revit® vers Excel, mais en raison des différentes phases du projet, le problème s’est posé d’établir la relation entre les pièces et les portes. Ce problème a été résolu grâce à BuildingOne. Désormais, le client peut facilement exporter vers Excel la liste des portes par pièce, par étage ou pour l’ensemble du bâtiment, y compris la relation entre les portes et les pièces.

En outre, un filtre peut être appliqué pour exporter les portes par entreprise responsable.

Données externes

Les listes exportées sont envoyées aux entreprises respectives, qui les complètent avec les informations nécessaires. Ils sont ensuite réimportés dans BuildingOne et peuvent alors également être synchronisés avec le modèle.

Cette procédure fournit également une vue d’ensemble des enregistrements de données qui ont été mis à jour et à quel moment.

Ce n’est qu’une des façons dont les entreprises externes peuvent enrichir les données dans BuildingOne.

Nous tenons à remercier Itten+Brechbühl pour leur confiance et la bonne coopération.

Si vous rencontrez les mêmes problèmes ou des problèmes similaires, ou si vous souhaitez en savoir plus sur BuildingOne et nos services, veuillez nous contacter.

Nous nous réjouissons de votre demande.

Si vous rencontrez les mêmes problèmes ou des problèmes similaires, ou si vous souhaitez en savoir plus sur BuildingOne et nos services, veuillez nous contacter.

Nous nous réjouissons de votre demande.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager ce poste

Si vous aimez ce poste, pourquoi ne pas le partager avec vos amis et collègues ? Merci !